Les autres causes possibles et les attitudes pour les combattre :

Retour MIGRAINE
Contre les migraines cervicogéniques :

Ce mot savant fait référence aux céphalées provoquées par des douleurs au niveau des vertèbres cervicales (douleurs pouvant irradier derrière la tête et sur les épaules). La cause peut être traumatique (vertèbres coinçant des nerfs), nerveuse (contraction des muscles), ou tout simplement due à une mauvaise position pendant le sommeil. Dans ce cas, les anti-douleurs les plus efficaces sont les anti-inflammatoires. À faire également :
o Consulter un ostéopathe (recommandé par un médecin).
o Pratiquer massages et bains relaxants.
o Vérifier sa literie : oreiller ergonomique et matelas « dur juste ce qu'il faut ».
o Dormir avec un petit foulard autour du cou si on est sujet aux torticolis. Parfois, un simple courant d'air provoque la crispation des épaules toute la nuit et on se réveille avec des épaules « en béton ».
o Ne pas dormir sur le ventre, votre cou vous remerciera.
o Consulter un mésothérapeute : il assouplit les muscles avec des micro-injections de relaxant musculaire au niveau des épaules et du cou. Pour les douillets, vérifier que le mésothérapeute pratique la méthode douce (nombreuses micro-injections indolores et non pas quelques « vraies » piqûres ciblées).
o Consulter un dentiste, pour les adeptes du bruxisme (phénomène consistant à serrer les dents toute la nuit comme si votre belle-mère venait de s'inviter pour un mois). Si votre conjoint se plaint de bruit nocturne ressemblant à une veille scie sur un tuyau en plomb, courez chez votre dentiste lui commander une gouttière. Si les nuits sont silencieuses mais que votre mâchoire est douloureuse au réveil, faites de même.
o Si les douleurs persistent, tester (après avis du médecin) un anti-épileptique.
o Au quotidien, se tenir bien droit en conduisant ou devant son ordinateur.

Contre les migraines de fatigue :

o Un rythme biologique de nonne : huit à neuf heures de sommeil avec un réveil relativement tôt (la grasse matinée sied aux migraineux comme un scaphandre à une danseuse étoile) et des repas à heures fixes (et sachez que votre cerveau ne considère pas une simple pomme comme un repas).
o Une activité physique régulière : se mettre dans la tête que, paradoxalement, moins on en fait, plus on est fatigué.
o Une cure de fer et de magnésium (voir de cobalt) : pour les fatigues chroniques, traitement sur deux mois.

Contre les migraines orgasmiques :

Il s'agit de migraines déclenchées par la tension nerveuse durant un rapport sexuel. En France, 500 000 personnes sont concernées, dont 2/3 d'hommes. Si cela peut prêter à sourire, la réalité est tragique pour les couples. Pourtant il existe une solution : prendre un bétabloquant qui baisse légèrement la tension artèrielle, ce qui permet de ne pas atteindre le seuil fatidique déclenchant la crise. Le premier cap à franchir est d'en parler à son médecin. Ensuite vous reprenez une vie normale....

Pour les autres causes (il y en a tant!)... voir mon livre...