Pourquoi, un matin comme les autres, j'ai pris ma plus belle souris pour écrire ce roman ?
Trois réponses possibles, une seule est correcte, à vous de trouver laquelle.
Réponse 1 :

Parce que je m'ennuyais entre mon travail de professeur de sciences en « zone sensible », mon fils m'implorant régulièrement de jouer à Portal 2, mon copain me traînant dans les bois pour un « petit » footing, mon ex ayant perdu le livret de famille, mes séances d'ostéo-neuro-dodo pour contrer des migraines rebelles (voir livre « Les tribulations…), mes copines pour des séances resto-rigolo-sansboulot, sans oublier mon chat (qui lui, « s'oublie » trop souvent).
Je pense que la bonne réponse est la réponse :
Réponse 2 :

Parce que tous les hommes sont merveilleux, prévenants, assurant à la fois leur travail, l'éducation des enfants et toutes les taches ménagères. Et tout cela sans jamais s'en vanter, avec une humilité qui force le respect. Il était naturel de leur consacrer un livre pour leur dire « Stop, reposez-vous, vous en faites trop ! »
Cette page vous a été présentée par le petit pois vengeur, de kiwibd.
Réponse 3 :

Parce que l'homme n'est pas un animal comme les autres et que la femme n'est pas un Homme comme les autres. Parce que faire vivre ensemble un chien et un chat, c'est possible, mais avec quelques précautions vitales. Parce que les grands-parents n'ont pas toujours raison lorsqu'ils regrettent que « de nos jours, les jeunes ne font aucun effort pour préserver leur couple ». Parce qu'il y a des hommes qui sont vraiment des enflures et d'autres qui sont incroyables. Et surtout parce qu'être heureux à deux, ça existe !