Au dos du livre : Retour à l'accueil

Lire les extraits

Un matin, Marion apprend, de la bouche même de son gentil mari, qu'elle appartient au club des femmes trompées. Elle va alors tout mettre en œuvre pour le faire rentrer dans le club, beaucoup plus sél ect, des hommes repentants.
Mais se comporter en femme libérée peut s'avérer dangereux. Heureusement, Marion sera guidée dans sa quête du bonheur conjugal, par ses deux amies, Claire qui, amoureuse d'un homme marié, est supposée être dans le clan adverse, et Sophie, dont le mari a un passe-temps favori : coucher avec des hommes.

Sur un ton humoristique et léger, l'auteur aborde les problèmes de couple du XXIe siècle de manière positive et réaliste.
Qui est Marion ?

- Une femme, qui voit la quarantaine se rapprocher, avec sérénité (ou aveuglement ?)
- La femme de Jérôme, qui, lui, voit la quarantaine s'éloigner, avec angoisse (ou lucidité ?)
- La maman de Yann (14 ans, juste assez cynique pour être un ado sans histoire), et Pauline (11 ans, qui donnera, sans le savoir, l'occasion à Marion, de « fauter»)
- La « patronne » de quelques grenouilles (d'après Marion, son métier consiste à étudier les Rana sylvatica (grenouilles des bois, pour les intimes) et d'après Jérôme, il consiste surtout à observer des batraciens dormir).
- L'amie de Claire (professeur des écoles, discrète, qui a craqué pour un collègue marié) et Sophie (avocate, affichant un bonheur conjugal suspect).
- La cliente très irrégulière d'une salle de gym et très régulière de bons petits restaurants.
- Une femme tranquille qui va bouleverser son quotidien rassurant pour retrouver un idéal perdu : le bonheur conjugal.